Envie de participer ?

Départ d'Acigné: 

(Covoiturage)   

 13h30

 Parking du cinéma, Acigné

Trajet voiture

Contribution aux frais de route

 23 km, Chartres de Bretagne

 3 € par personne pour 4 personnes dans la voiture

Longueur de la rando: 

Durée: 

 9 kms

 3 h

Organisation: 

Mail: 

Tel: 

Annick Rocca

annick.rocca@free.fr

 06 86 02 01 16

Dernière nouvelle (le 29 janvier à 18h40) : Changement du lieu de départ; ce n'est plus le parc de la Chaussairie (parking du parc de loisirs) mais le parking du collège de Fontenay - rue Antoine Chatel (arrêt de bus Collège Pôle Sud)

Annick l'explique dans le message qui suit:

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à Claudine et Bernard qui m'ont fait part du cross dans le parc de loisirs de Chartres de Bretagne. Il s'agit d'une compétition de cyclisme qui aura lieu durant tout l'après-midi du dimanche.

La randonnée est toujours possible mais avec un autre point de départ. J'ai retenu le parking du collège de Fontenay - rue Antoine Chatel (arrêt de bus Collège Pôle Sud). Ce nouveau départ nous permettra de retrouver le parcours. Il s'agira de prendre l'allée Notre-Dame qui se trouve face au parking. Elle rejoint le boulevard de l'Europe qui devient ensuite "rue du vieux bourg". Au carrefour "vieux presbytère", on prend à gauche la rue Pierre Ronsard puis à droite une allée cavalière et nous voilà partis pour la rando dite "La Passerelle". Au retour, nous éviterons le parc pour prendre le chemin des touches et remonter vers la rue du vieux bourg.

Je ferai acte de présence a proximité du parking du parc de loisirs afin de repérer d'éventuels randonneurs en errance...

 

Amitiés à tous et au plaisir de vous voir demain.

Annick

Agréable balade nature qui nous conduit à longer la Seiche et à découvrir la campagne environnante. Le parc de la Chaussairie et un petit bijou du patrimoine, "Le manoir de la Salle" datant des 16 ième et 17 ième siècle,  agrémentent cette randonnée.

" La randonnée est de 9km d'une durée de 2h 30 ou plus si nous rencontrons "le mari" de la propriétaire du manoir de la Salle qui se trouve sur notre parcours. C'est un monsieur charmant qui, s'il est disponible, n'hésitera pas à parler de l'origine du manoir.
Cette randonnée comporte 3 passages sur la route dont un méritera de l'attention de la part de tous. Il nous faudra passer au dessus de la route de Nantes avec comme corollaire des entrées et sorties de véhicules un peu rapides.
Pour éviter un sentier particulièrement humide, nous ferons un détour par une route - heureusement - peu usitée."