Get Adobe Flash player

Prochainement

Le week-end 2015 en pays guérandais

 

Samedi matin, 20 juin 2015, 46 personnes étaient présentes pour un départ en car en direction du château de Ranrouët à Herbignac (44) . Inscrit aux monuments historiques, ce château offre, avec ses 6 tours imposantes et ses défenses en étoiles, un magnifique résumé de l'évolution de l'architecture militaire du 13 au 17ème siècle.


Après la dégustation, très appréciée, de viennoiseries offertes par Claudine et Daniel que nous remercions vivement, une randonnée de 8,5 km nous a emmenée à la découverte de paysages marécageux, de nombreux sentiers en sous-bois et de belles demeures brièronnes coiffées de roseaux.

 

WE_2015_Maison_Brieronne

 

Le déjeuner pique-nique a été pris sur l'herbe près du château.

 

L'après-midi, direction Mesquer pour une randonnée de 9 km dans les marais salants dont une petite partie est encore exploitée aujourd'hui. Cet itinéraire est idéal pour observer les paysages et les oiseaux. Puis retour par le bord de mer vers le village typique de Kercabellec via la pointe de Merquel.

 

Ensuite, nous avons rejoint notre hébergement sur la presqu'île du Croisic au Domaine de Port aux Rocs, centre de vacances très agréable, certains ont pu profiter de la piscine. Après la dégustation de "Godinette" à l'ombre d' un grand pin, nous avons dîné au restaurant du centre.

 

WE_2015_Coucher_Soleil

 

Dimanche matin, après un copieux petit déjeuner, départ sous un temps nuageux pour une randonnée tonique et iodée de 9 km autour de la presqu'île en commençant par la côte sauvage, puis la cité balnéaire du Croisic avec son port, sa criée, ses petites ruelles et aussi ses magasins qui en ont séduit plus d'une.

 

WE_2015_MasqueWE_2015_BateauWE_2015_Rocher

 

Le midi, déjeuner au restaurant de Port aux Rocs puis départ pour Batz sur Mer, lieu de départ de la randonnée de 9 km par la côte sauvage pour rejoindre Le Pouliguen où nous attendait le goûter avec le traditionnel panetone.

 

WE_2015_Bateau_Mouettes

A 18 heures, fin du programme de ce week-end ensoleillé et retour vers Acigné pour une arrivée à 20 heures.

Remerciement à tous les participants.

Les organisateurs, Michèle et Jean-Pierre Diard.

 

Les photos du week-end de Pierrick Georgeau, André Giffard et Jean-Pierre Boutros sont visibles dans [MA MUSARAIGNE] après authentification.