Get Adobe Flash player

Le week-end 2014

 

L'Ile de Batz, St Pol de Léon, la côte entre Plounéour-Trez et Guissény

 

Le compte-rendu des organisateurs: Danielle et Raymond


WE_2014_Bateaux

 

Départ d'Acigné à 6h45 en direction de Roscoff où le bateau nous attendait pour une courte traversée de 15mn sur une mer calme. Notre randonnée sur l'Ile de Batz a débuté vers 10h30 en longeant une côte découpée jusqu'à notre pique nique face à la mer assis sur les rochers. La visite du jardin botanique Georges Delaselle nous a permis de découvrir une riche collection de plantes exotiques.

 

Vers 16h00, nous avons quitté l'île pour rejoindre St Pol de Léon pour la visite libre de la Cathédrale St Paul Aurélien.

Celle-ci recèle de nombreuses œuvres d'art remarquables et abrite une multitude de curiosités artistiques : WE_2014_Vitrail

l'orgue composée de 2118 tuyaux, 66 stalles de chêne, le ciborium en bois, de nombreux tombeaux d'évêque, reliques St Pol, dalle A.M. Picard sans oublier les vitraux.

 

 

 

 

Vers 18h00, le Château de Kersaliou, notre hébergement nous attendait.

 

WE_2014_Kersaliou

 

 

 

L'apéritif dehors, au soleil et face à la mer, a été un grand moment de convivialité. Le cocktail maison "Eléphant Rose" préparé par Raymond et les préparations culinaires de Danielle ont été très appréciés. Après un bon repas dans une chaude ambiance, un petit café a été servi au salon. Nous avons continué à faire notre "Fête de la Musique" en chantant, dansant et surtout rigoler, faire les fous !

 

Après une nuit courte, nous nous sommes retrouvées à 7h30 au petit déjeuner Dimanche avant notre départ en bus pour 30mn de trajet pour rejoindre Plounéour-Trez. C'était notre point de départ sur le GR 34, pour 11kms, qui longe une côte découpée, de nombreux rochers aux formes multiples avec une mer bleu vert lagon.

 

 


Le pique nique un peu écourté nous a permis de visiter brièvement le Village de Ménéham avec sa maison douanière coincée entre deux rochers , les fours à goémons etc…

 

Nous reprenons notre marche vers 13h30 pour 11kms programmés. Afin de respecter les contraintes de transport, la randonnée a été raccourcie de 2,5kms environ. Notre arrivée à Guisseny vers 16h30 a permis d'apprécier en toute quiétude un goûter bien mérité.

Le retour fut très calme car le repos s'imposait.


Ce week-end ensoleillé, très bonne ambiance, a permis de découvrir une côte bretonne qui ressemble à celle de Ploumanach' et le village de pêcheurs goémoniers qui donne envie d'y revenir !

 

Pour visualiser ce week-end en détail reportez vous aux 3 albums photos (Claudine Girot, Gilles Chatellard, Jean-Pierre Boutros).

Ces albums sont accessibles dans l'espace [MA MUSARAIGNE] après connexion.